Histoire du club

2024
L’équipe féminine remporte le Challenge de France softball féminin, obtenant ainsi son troisième titre dans cette compétition et un sixième ticket consécutif pour la Coupe d’Europe 2025.
L’équipe de softball masculin remporte le Championnat de France Division 2 et accède et la Division 1 pour la saison 2025.

2023
Les Pharaonnes remportent leur deuxième titre au Challenge de France et rejoignent Saint-Raphaël en tête du palmarès de la compétition. L’équipe se qualifie pour la Coupe d’Europe de Softball 2024.

2022
En s’imposant 2-0 face au tenant du titre, Saint-Raphaël, invaincu depuis 2008 et vainqueur des 13 dernières éditions, les Pharaonnes décrochent le titre des French Series. Avec deux victoires serrées, 8-7 et 7-6, elles remportent ainsi leur premier championnat de France de Softball Féminin, devenant le onzième club à inscrire son nom au palmarès.

2021
Les Pharaonnes s’imposent 9-0 en 5 manches en 1/2 finale du Challenge de France face à Grenoble avant d’être déclaré vainqueur de la compétition, le finaliste Saint-Raphaël n’ayant pas fait le déplacement. Les Pharaonnes d’Evry-Courcouronnes sont qualifiées pour la Coupe d’Europe de Softball Féminin 2022.

2019
2 fois vice-championnes de France D1, les Pharaonnes participent à leur toute première coupe d’Europe des clubs Winner Cup Women European Cup.
Cette même année, le tout nouveau terrain synthétique situé à Evry-Courcouronnes voit le jour.

2017
L’équipe de softball féminin accède aux matchs de barrage de la Nationale. En battant Pessac en 3 matchs, les Pharaonnes intègrent le championnat féminin de division 1 en 2018.

2012
Premiers titres. Le club remporte les championnats Softball Mixte Senior IDF et Baseball Régional 1 IDF. L’année suivante (2013) les Pharaonnes remportent le titre de Championnes IDF de softball féminin. L’équipe senior baseball elle, se maintient en Nationale 1.

1984
Création du club et affiliation quelques années plus tard (1987) à la Fédération Français de Baseball, Softball & Cricket
Timeline
Le club de baseball/softball des Pharaons est né début des années 80, dans le quartier populaire des Pyramides à Evry. Michel Gien, animateur, revient d’un voyage au Canada où il y découvre le baseball. Un projet d’initiation à ce sport se lance grâce à l’envie de Michel au sein de la maison de quartier Jacques Prévert. Une équipe de gamins se forme petit à petit et ce groupe finit par se trouver un nom : Les Pharaons. A ce moment là, cette équipe s’entraîne sur un petit bout de terrain vague en face de la maison de quartier des Pyramides.
Dans cette même période se créent plusieurs autres équipes Essonniennes comme les Lions de Savigny sur Orge, les Pilgrims de Limours et les Gothics de Gif sur Yvette.