Ce week-end, nos 15U étaient en déplacement chez les Black Panthers Baseball-Softball Club -Brocéliande pour le dernier tournoi de la saison 2022-2023, après des matchs très disputés, nos jeunes Pharaons parviennent à atteindre la finale qui sera opposé à l’équipe 1 des Blacks Panthers, avec une météo pluvieuse le samedi, les matchs du samedi et dimanche matin se sont joué en balle kenko mais pour la finale le dimanche après midi le match s’est joué, sous un beau soleil, en balle dure.

Un tirage au sort est effectué afin de déterminer l’équipe recevante et visiteuse, les Blacks Panthers gagnent le tirage et décide évidemment d’être home team.

Nos Pharaons passent donc en premier à la frappe avec une belle phase offensive en 1ère manche où Jayden et Leandro frapperont chacun 1 double ce qui permettra de produire 3 points !

On passe en défense et c’est Leandro qui starte cette finale, une bonne pression qu’il arrive à gérer car aucun bréalais ne croisera le marbre.

Les manches suivantes, le starter de Bréal, Evan, ne laissera plus aucune chance à nos jeunes de marquer un point malgré quelques coureurs sur base. Tandis que les Blacks Panthers réduisent le score manche après manche.. Et parviennent en fin de match à passer devant 4 à 3, qui sera le score final de cette très belle finale !

Les Pharaons finissent donc 2eme sur 8 du tournoi de Bréal avec en bonus un nouveau titre individuel pour Leandro élu meilleur frappeur du tournoi ! En seulement 1 an de baseball il décroche 3 titres individuels, bravo à lui pour son implication et la rigueur durant toute l’année 👏🏽

C’est ainsi que s’achève la saison pour nos 15U, un groupe très jeunes où 80% du collectif ont commencé le baseball il y a 1 ou 2 ans et pourtant ils réalisent une très belle saison : participation à 8 compétitions dont 6 podiums, 53 matchs joués dont 33 victoires, 15 défaites et 5 matchs nuls.

Et pour cela, bravo au coaching staff pour le travail fourni auprès de nos jeunes, Loic PATRY & Sophat CHUM 👏🏽

On espère que la saison à venir sera d’autant plus riche !